[04/01/2020]    

Mauritanie : le président du parti au pouvoir définit les contours de sa future politique



Le président du parti union pour la république, récemment élu à la tête du parti au pouvoir, Sidi Mohamed O. Taleb Amar, a dit que celui-ci accompagnera la normalisation politique que vit le pays, réaffirmant son attachement à la politique d’ouverture, et à défendre le gouvernement et le programme du président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani.

Devant des dizaines de journalistes mauritaniens et étrangers a dit que sa formation politique poursuivra sa politique d’ouverture qui lui avait permis de consolider ses rangs et à les renforcer ajoutant qu’ils œuvreront à consolider la majorité présidentielle pour une gouvernance forte.

Interrogé à propos des relations de son parti avec l’opposition, O. Taleb Amar a dit « nous respectons toutes les forces qui constituent celle-ci et nous la considérons comme une opposition qui surveille et dont les approches diffèrent des nôtres sans la taxer cependant de traitrise »

Répondant à une question à propos de l’absence du président de la commission chargée de gérer le parti Seyidna Ali O. Mohamed Khouna et son adjoint Boidjel O. Houmeid à la reprise des travaux du congrès du parti, le président de l’UPR a dit qu’il s’agit de membres qui se sont absentés à une activité du parti et « leur absence ne nous intéresse pas dès l’instant où 25 membres de la commission étaient présents à cette réunion».

Le président de l’UPR a évité de s’adresser à l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz et, en réponse à une question relative à l’appartenance du siège du parti à O. Abdel Aziz, O. Taleb Amar a dit qu’il n’était pas encore édifié sur le patrimoine foncier du parti mais il a réaffirmé que dans tous les cas le siège est soit un patrimoine du parti ou l’objet d’un bail, et qu’il n’y a pas une troisième alternative.

Interrogé sur les récentes invitations adressées à l’opposition par le premier ministère à travers le ministère de l’intérieur, le président de l’UPR a rappelé que les membres du gouvernement sont en même temps des délégués et des membres du conseil national du parti, avant d’ajouter que dans un pays comme le nôtre, le parti au pouvoir, « le gouvernement et le parlement constituent une seule équipe qui travaille ensemble. »

Le président de l’UPR a évoqué les défis auxquels fait face la Mauritanie, le changement climatique, la sécurité et le développement.

Le président du parti au pouvoir a enfin ajouté que sa formation politique œuvrera, avec l’aide du gouvernement, à élaborer une approche pour faire face à tous ces défis.

SAHARA MEDIA

CULTURE

POLITIQUE

SOCIETE

ECONOMIE

SPORT

Image
Construction d’un futur institut mauritanien des arts par les Émirats Arabes Unis
Image
Le nouveau Premier ministre prend fonction
Image
Les avocats ont choisi O. Ebety comme bâtonnier
Image
L’UE débloque 15,5 millions € pour financer 300 start-ups dans 13 pays africains, dont le Togo
Image
Tenue de l'Assemblée Générale de la Fédération de Basketball

INTERVIEWS

Image
3 questions à... Sokhna Ly, présidente de la Mutuelle des associations féminines d'épargne et de crédit en Mauritanie

Image
Interview d'Ahmedou Ould Abdallah à Biladi: "Diriger un Etat n’est pas un butin de guerre"

Image
En Afrique, «?la volonté de lutter contre la propagation du coronavirus est bien là?»
Entretien Pour Laurent Arnulf, de la société de service International SOS (1), certains pays africains ont une bonne approche de la lutte contre le Covid-19. Beaucoup ne seront cependant pas forcément capables de faire face à la grande vague de l’épidémie.

Recueilli par Agnès Rotivel,

Image
« La fusariose TR4 représente un défi immense pour la filière banane, mais aussi une opportunité » (Denis Loeillet)

Image
L'Interview de L'homme d'affaires mauritanien, Moustapha Ould Chavi : "Ghazouani fait un bon départ" (...)

"C’est même un secret polichinelle de dire que les trafiquants de drogue au Nord du Mali - poursuivis par la Communauté internationale et les appareils sécuritaires de la sous-région - ont reçu la protection du régime de Ould Abdel Aziz".(ALAKHBAR)

Image
Jean-Michel Jacques : « Au Sahel, les victoires sont discrètes mais régulières »


FAITS DIVERS

Image

Italie : Une mafia sénégalaise démantelée

Image

Un mystérieux assassinat résolu grâce au concours d’un opérateur téléphonique

Image

Dafort: Un crocodile interrompt la pêche et fait des blessés

Image

Elle ferme ses prisons par manque de prisonniers

Image

Avis de recherche : il s’appelle Oumar Séga Touré et a disparu depuis trois jours

Copyright © 2014 La Nouvelle Expression. Tous droits réservés.