[08/03/2020]    

Bolloré Transport & Logistics ouvre une nouvelle filiale en Ethiopie



Bolloré Transport & Logistics Éthiopie annonce le démarrage officiel de ses activités le 21 février 2020. Cette nouvelle filiale a été créée dans le cadre d’une joint-venture entre Bolloré Transport & Logistics et la société éthiopienne CLS Logistics. Elle entend faire bénéficier l’Éthiopie de ses capacités logistiques et de solutions globales afin de soutenir l’industrie, accompagner la croissance des entreprises et renforcer le développement de la logistique régionale.

« Nous avons été l’agent exclusif de Bolloré Transport & Logistics en Éthiopie depuis 2008 et grâce à ce partenariat, nous avons pu réaliser avec succès de nombreux projets. Cette joint-venture va nous permettre de mettre au service de l’industrie locale davantage d’infrastructures, de technologies et d’équipements. » a déclaré Teodros Abraham, fondateur et Directeur général de CLS Logistics, qui devient également à cet effet Président du Conseil d’administration de Bolloré Transport & Logistics Éthiopie.

« Bolloré Transport & Logistics partage avec l’Éthiopie une vision commune. Il est nécessaire d’améliorer le secteur de la logistique qui est un pilier du développement industriel. Avec cette nouvelle agence, l’entreprise renforce sa présence en Afrique de l’Est tout en contribuant à la transformation logistique de l’Éthiopie. » a déclaré Patrick Gerenthon, Directeur du Cluster Corne de l’Afrique chez Bolloré Transport & Logistics.

Avec ses 120 collaborateurs éthiopiens, Bolloré Transport & Logistics Éthiopie dispose d’un établissement dédié aux opérations de fret aérien à l’aéroport d’Addis-Abeba Bole, de 4000 m² d’entrepôts à Kaliti et des agences dans les parcs industriels à Hawassa, Bole Lemi et Kombolcha, ainsi que des représentations dans les villes de Dire Dawa, Mekele, Baher Dar et Moyale.

À propos de Bolloré Transport & Logistics
Bolloré Transport & Logistics est un acteur majeur du transport international et de la logistique avec 36 500 collaborateurs dans 107 pays. Acteur mondial de la gestion de la supply chain, l’entreprise conçoit et déploie des solutions sur-mesure à forte valeur ajoutée. Implanté sur les principaux hubs portuaires et aéroportuaires du monde, Bolloré Transport & Logistics propose à ses clients un service de proximité grâce à une parfaite connaissance des marchés et une maîtrise des opérations de bout en bout. En Afrique, l’entreprise investit environ 300 millions d’euros chaque année pour innover et développer des infrastructures portuaires et ferroviaires, des entrepôts ainsi que des hubs logistiques régionaux.

www.bollore-transport-logistics.com

CULTURE

POLITIQUE

SOCIETE

ECONOMIE

SPORT

Image
Construction d’un futur institut mauritanien des arts par les Émirats Arabes Unis
Image
TRIBUNE : BIENVENUE AU COLONEL TAYA! Par Ciré Kane
Image
Les séquestrés d’Etat ou la conséquence d’une incompétence notoire?, la suite du témoignage du Pr Mamadou Kalidou BA
Image
AFRIQUE DE L’OUEST : 379 MILLIONS $ POUR SOUTENIR LES SYSTÈMES STATISTIQUES DANS SEPT PAYS
Image
Tenue de l'Assemblée Générale de la Fédération de Basketball

INTERVIEWS

Image
En Afrique, «?la volonté de lutter contre la propagation du coronavirus est bien là?»
Entretien Pour Laurent Arnulf, de la société de service International SOS (1), certains pays africains ont une bonne approche de la lutte contre le Covid-19. Beaucoup ne seront cependant pas forcément capables de faire face à la grande vague de l’épidémie.

Recueilli par Agnès Rotivel,

Image
« La fusariose TR4 représente un défi immense pour la filière banane, mais aussi une opportunité » (Denis Loeillet)

Image
L'Interview de L'homme d'affaires mauritanien, Moustapha Ould Chavi : "Ghazouani fait un bon départ" (...)

"C’est même un secret polichinelle de dire que les trafiquants de drogue au Nord du Mali - poursuivis par la Communauté internationale et les appareils sécuritaires de la sous-région - ont reçu la protection du régime de Ould Abdel Aziz".(ALAKHBAR)

Image
Jean-Michel Jacques : « Au Sahel, les victoires sont discrètes mais régulières »

Image
Karamoko Labass Traoré, activiste: “Que la France quitte le Sahel, la Russie nous assistera”

Image
«La Mauritanie ne va pas rejoindre la zone Eco…» (le gouverneur de la BCM)


FAITS DIVERS

Image

Italie : Une mafia sénégalaise démantelée

Image

Un mystérieux assassinat résolu grâce au concours d’un opérateur téléphonique

Image

Dafort: Un crocodile interrompt la pêche et fait des blessés

Image

Elle ferme ses prisons par manque de prisonniers

Image

Avis de recherche : il s’appelle Oumar Séga Touré et a disparu depuis trois jours

Copyright © 2014 La Nouvelle Expression. Tous droits réservés.