[30/10/2020]    

“Les faces Cachées des Terroristes Islamistes”, premier roman de Brahim Mamadou Korera



“Les faces Cachées des Terroristes Islamistes”, c’est le titre de du chef d'oeuvre du jeune écrivain mauritanienn Korera Brahim Mamadou . Il est ressortissant du Guidimakha et voit le jour en 1992 au Congo Kinshasa. Ce livre qui est son premier roman dépeint l’histoire atypique de deux freres Moussa ,Fousseine ainsi que leur sœur Man?nté et leurs deux cousines germaines ,Jemilla et Ramatoullah qui ont décidé d’y aller Poursuivre leurs études supérieures en France.Trés tôt, la jeune Man?nté tombe eperdument amoureuse d’un jeune pakistanais du nom Abdoullah Abdoullah. Celui-ci n’était rien qu’en nébuleux terroriste déguisé par la méthode ( Takhiya). Il a vite endoctriné Man?nte ainsi que ses deux freres.ils finiront tous dans le djihad. De l’autres coté leur cousine jemilla se lance dans les élections présidentielles en MaurItanie.Il sera d’ailleurs la victime de son cousin terroriste Fouseinou qui est devenu Aboubakr Moslim.Moussa lui, sera repenti est deviendra un membre actif de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme dans le monde..

Enfin ce roman a 213 pages divisé en 10 chapitres.Les thèmes abordés dans ce roman sont nombreux : Mariage forcé, Debat entre un intectuel novateur et un illustré conservateur, la potitique et le terrorisme et l’extrémisme .En u mot celui où celle qui veulent comprendre les méthodes utilisées par les terroristes pour enrôler les gens au djihad.

Brahim Mamadou korera est né en république Démocratique du Congo le 15 decembre 1992. Commencant l’école fondamentale en Mauritanie dans son village natal Sabouciré un village qui se situe en 45 de selibaby et 07 km de Ghabou.Il est détenteur de deux baccalauréats et diplômé de la sociologie à l’université de Nouakchott puis sortant de l’École Normale Supérieure.Actuellement professeur de français de l’enseignement secondaire dans la ville de Tijikja, une ville située au centre de la Mauritanie. Il vient de publier son premier roman chez Edition saint-honoré à paris France.

Contact de l'auteur
Tel: 46436335
brahimkorera6@gmail.com

CULTURE

POLITIQUE

SOCIETE

ECONOMIE

SPORT

Image
Construction d’un futur institut mauritanien des arts par les Émirats Arabes Unis
Image
Communiqué du Conseil des ministres
Image
À propos de la réaction de l'Islam « du juste milieu » face au blasphème élevé à la dimension du droit et suscitant l’émoi général des musulmans
Image
Commerce intra-africain : la Tunisie à l’assaut de l’Afrique subsaharienne


Image
Tenue de l'Assemblée Générale de la Fédération de Basketball

INTERVIEWS

Image
3 questions à... Sokhna Ly, présidente de la Mutuelle des associations féminines d'épargne et de crédit en Mauritanie

Image
Interview d'Ahmedou Ould Abdallah à Biladi: "Diriger un Etat n’est pas un butin de guerre"

Image
En Afrique, «?la volonté de lutter contre la propagation du coronavirus est bien là?»
Entretien Pour Laurent Arnulf, de la société de service International SOS (1), certains pays africains ont une bonne approche de la lutte contre le Covid-19. Beaucoup ne seront cependant pas forcément capables de faire face à la grande vague de l’épidémie.

Recueilli par Agnès Rotivel,

Image
« La fusariose TR4 représente un défi immense pour la filière banane, mais aussi une opportunité » (Denis Loeillet)

Image
L'Interview de L'homme d'affaires mauritanien, Moustapha Ould Chavi : "Ghazouani fait un bon départ" (...)

"C’est même un secret polichinelle de dire que les trafiquants de drogue au Nord du Mali - poursuivis par la Communauté internationale et les appareils sécuritaires de la sous-région - ont reçu la protection du régime de Ould Abdel Aziz".(ALAKHBAR)

Image
Jean-Michel Jacques : « Au Sahel, les victoires sont discrètes mais régulières »


FAITS DIVERS

Image

Italie : Une mafia sénégalaise démantelée

Image

Un mystérieux assassinat résolu grâce au concours d’un opérateur téléphonique

Image

Dafort: Un crocodile interrompt la pêche et fait des blessés

Image

Elle ferme ses prisons par manque de prisonniers

Image

Avis de recherche : il s’appelle Oumar Séga Touré et a disparu depuis trois jours

Copyright © 2014 La Nouvelle Expression. Tous droits réservés.