[30/12/2020]    

L’homme d’affaires mauritanien Bouamatou : « mon soutien au président Ghazouani est entier et constant »



L’homme d’affaires mauritanien Mohamed O. Bouamatou a réaffirmé mercredi son soutien « entier et constant » au président Mohamed O. Cheikh Ghazouani, accusant certaines parties qu’il n’a pas dévoilé de « propager de fausses rumeurs destinées à saper le programme de réformes qu’il entreprend ».

Ould Bouamatou a réaffirmé, dans un communiqué, que sa confiance est entière s’agissant des politiques suivies par le président Ghazouani qu’il a qualifié d’efficaces, avant de saluer l’ensemble des réalisations économiques et sociales intervenues dans le pays et de réaffirmer son appui aux projets programmés en faveur de la société sociale.

L’homme d’affaires, revenu récemment au pays après plusieurs années d’exil pour son opposition au régime de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz a dit qu’il soutenait les mesures courageuses et novatrices prises par l’état pour lutter contre la corruption et le détournement des deniers publics tout au long de la dernière décennie.

Il a affirmé son soutien total à la politique d’ouverture amorcée par le président Ghazouani en direction de toutes les forces politiques du pays.

Il s’est déclaré reconnaissant quant aux mesures prises par l’état dès l’investiture du président Ghazouani afin de mettre fin à l’injustice et pour restaurer les droits des victimes d’abus et des violations de la dernière décennie.

« Je suis convaincu que mon retour en Mauritanie après plusieurs années d’exil, a encore dit Bouamatou, dérange ceux qui portent de mauvaises intentions, et Dieu soit loué je vis parmi mes compatriotes heureux et la conscience tranquille ».

C’est donc un démenti évident aux rumeurs qui ont circulé récemment selon lesquelles l’homme d’affaires aurait quitté le pays à cause d’un différend avec le régime.

Face à ces rumeurs Bouamatou rappelle « aux comploteurs et aux menteurs » qu’il n’a jamais été de ceux qui prennent des décisions contraires à leurs convictions.

« Mes positions sont identiques à mes principes auxquels je crois et qui ne changent pas, indépendamment de mes conditions ou de ma position géographique » a encore dit l’homme d’affaires.

Mohamed O. Bouamatou a enfin conclu « mon soutien au président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani et sa politique est entier et constant et découle de ma profonde conviction en son patriotisme, sa sagesse et sa ferme volonté à faire face à tous les défis auxquels fait face le pays ».

CULTURE

POLITIQUE

SOCIETE

ECONOMIE

SPORT

Image
Construction d’un futur institut mauritanien des arts par les Émirats Arabes Unis
Image
Mali : la Cedeao exige la libération des personnalités arrêtées
Image
Covid-19 : la Guinée équatoriale suspend les vols d’Air France

Image
Mauritanie : des partis d’opposition appellent au maintien du secteur privé dans le port autonome de Nouakchott
Image
Info Rimsport : Présidence de la CAF, le Maroc annonce son soutien à la candidature mauritanienne

INTERVIEWS

Image
3 questions à... Sokhna Ly, présidente de la Mutuelle des associations féminines d'épargne et de crédit en Mauritanie

Image
Interview d'Ahmedou Ould Abdallah à Biladi: "Diriger un Etat n’est pas un butin de guerre"

Image
En Afrique, «?la volonté de lutter contre la propagation du coronavirus est bien là?»
Entretien Pour Laurent Arnulf, de la société de service International SOS (1), certains pays africains ont une bonne approche de la lutte contre le Covid-19. Beaucoup ne seront cependant pas forcément capables de faire face à la grande vague de l’épidémie.

Recueilli par Agnès Rotivel,

Image
« La fusariose TR4 représente un défi immense pour la filière banane, mais aussi une opportunité » (Denis Loeillet)

Image
L'Interview de L'homme d'affaires mauritanien, Moustapha Ould Chavi : "Ghazouani fait un bon départ" (...)

"C’est même un secret polichinelle de dire que les trafiquants de drogue au Nord du Mali - poursuivis par la Communauté internationale et les appareils sécuritaires de la sous-région - ont reçu la protection du régime de Ould Abdel Aziz".(ALAKHBAR)

Image
Jean-Michel Jacques : « Au Sahel, les victoires sont discrètes mais régulières »


FAITS DIVERS

Image

Italie : Une mafia sénégalaise démantelée

Image

Un mystérieux assassinat résolu grâce au concours d’un opérateur téléphonique

Image

Dafort: Un crocodile interrompt la pêche et fait des blessés

Image

Elle ferme ses prisons par manque de prisonniers

Image

Avis de recherche : il s’appelle Oumar Séga Touré et a disparu depuis trois jours

Copyright © 2014 La Nouvelle Expression. Tous droits réservés.