[25/02/2018]    

Le ministre de l'Environnement et du développement durable à Rome



Le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, M. Amedi CAMARA a regagné Nouakchott samedi en provenance de Rome où il pris part à la conférence internationale intitulée « travaillons avec les secteurs pour arrêter la déforestation et étendre les superficies forestières: de l’aspiration à l’action » qui s’est tenue dans la capitale Italienne du 20 au 22 février 2018 .

En sa qualité de président du Conseil des Ministres de l’agence panafricaine de la grande muraille verte, le ministre a eu à prononcer un important discours qui a été hautement apprécié par les participants et qui a permis de jeter les bases de cette importante conférence internationale. Il a eu plusieurs réunions avec les hautes personnalités de la FAO dont Madame Maria Helena Semedo Directrice Générale adjointe chargée du climat et des resources naturelles, M. Hiroto Mitsugi, assistant du Directeur Général chargé des Forêts, M. René Castro Salazar, assistant du directeur Général chargé du climat, de la biodiversité, de l'eau et des terres. Le ministre a eu à rencontrer également M. Mustapha Gozukara, directeur Général pour la lutte contre la désertification et l'érosion au ministère des forêts et des affaires de l'eau de la république turque.

Ces réunions ont porté sur le renforcement de la coopération entre la Mauritanie, la FAO et la Turquie en matière de protection de l’environnement tant au niveau bilatéral que multilatéral.

Cette conférence a connu la participation en plus des représentants des États membres, de plusieurs partenaires techniques et financiers, d’organismes internationaux, et de personnalités de renommée mondiale.

Le Ministre était accompagné, lors de cette mission par M. Sidi Mohamed Lehlou, Directeur Général de l´Agence Nationale de la Grande Muraille Verte et de Monsieur Zougoulou Mahamat Abakar directeur technique et scientifique de l’agence panafricaine de la grande muraille verte dont le siège se trouve à Nouakchott.
AMI

CULTURE

POLITIQUE

SOCIETE

ECONOMIE

SPORT

Image
Festival de Cannes : trois films pour porter le flambeau africain
Image
Mauritanie: Communiqué du conseil des ministres
Image
Mauritanie : controverse après la mort d’un jeune aux mains de la police
Image
13 ans après la bouffée d’oxygène du désendettement, comment l’Afrique s’est à nouveau laissée pièger
Image
FC TVZ : peau neuve du staff avant la prochaine saison

INTERVIEWS

Image
Karine Bonneau (FIDH): «La libération de Jean-Pierre Bemba, ex-vice-président congolais, est envisageable, mais...»

Image
Le président angolais João Lourenço: accordons «le bénéfice du doute» à Kabila

Image
Burkina-Taïwan : « Il est très difficile pour un pays africain de résister à la pression chinoise »

Image
Abdelmalek Alaoui : « Le Maroc arrive plus rapidement à progresser dans les pays africains musulmans que dans les autres pays. »

Image
Néna Ly, Secrétaire Générale du Club des Jeunes Journalistes (CJJ) à La Nouvelle Expression

Image
M. Gaye TRAORE président ARMEPES-France sur Guidumakha.com: "La charpente de SONI KARAA est basée sur la catégorisation patronymique et déterministe qui fait que certains naissent nobles de statut , d’autres esclaves ou esclaves statutaires."


FAITS DIVERS

Image

Italie : Une mafia sénégalaise démantelée

Image

Un mystérieux assassinat résolu grâce au concours d’un opérateur téléphonique

Image

Dafort: Un crocodile interrompt la pêche et fait des blessés

Image

Elle ferme ses prisons par manque de prisonniers

Image

Avis de recherche : il s’appelle Oumar Séga Touré et a disparu depuis trois jours

Copyright © 2014 La Nouvelle Expression. Tous droits réservés.