[28/02/2018]    

Commentaire du Communiqué du Conseil des Ministres du jour



En sachant que certaines écoles privées sud coréennes enseignent 2.800h/an Le systéme EDU Cerveaux Oasis de Maaden enseignait gratuitement 2100h/an en 11mois contre 700h/en 8 mois du systéme officiel public et privé.
Notre "enseignant" évalué en Conseil des Ministres est tenu par le systéme officiel (inspection Générale) de n'être présent en classe que 700h/an, soit 87,5 jours de 8h/an par an, est obligé d'être absent par snobisme du systéoccidental des classes plus de 9 mois/12.
J'avais suggéré un moment dans un article de presse critique d'appeler notre Ministére de l'Educaion Nationale (MEN) de Ministére des Vacances de l'Education Nationale (MVEN) lors de ma conception ef engagement du systéme Cerveaux Oasis quadri-systémique à Maaden en 1994 le plus performant, le moins cher et le plus accelérateur du monde..
Le systéme Cerveaux Oasis de Maaden gratuit,et intensif anglo-saxon, asiatque, cartésien et mahdhari qui enseigne 11mois sur 12 à raison de 8h/jour est apte de multiplier par 7 le nombre d'éléves (dans la rue qui grognent la haine et le chômage) en réduisant le cursus scolaire de 50% au primaire de 70% au secondaire tout en ouvrant des perspectives évidentes académiques à notre future jeunesse pour rattraper le temps perdu.
ce systéme qui a commencé en 1985 par tripler le nombre de diplômés au BEPC en une eeule année avec un Professeur modulaire intermitant qu'un lycée disposant de 8 professeurs permanents qui ont enseigné dans un Collége durant 4 ans a donné plus de Bacheliers trilingues à cursus réduits de 50 à 75% à partir d'une école dde brousse de 3 classes que 3 lycées publics d'Aoujeft, Chinguetti et Ouadane réunis durant 11 ans successifs qui encadraient 100 écoles primaires voisines rurales a le mérite d'être évalué et généralisé à tous les villages et quartiers des villes du pays dés cette année 2019.
Nonobstant le gain de 50 milliards UM/an (créateur d'emplois productifs rémunérateurs au Nord) aux Conseil Régionaux si notre avis de simple conseiller régional de l'Adrar (handicapé par mon 4éme AVC à la jambe gauche auquel je me suis fait élire rudement contre tous pour faire entendre mon expérience de développement de l'enseignement et de l'Agriculture qui a laissé des traces de développement local dans le terroir en Adrar et Trarza.
Suite au discours du 9 Janvier 2019 contre la haine du Président de la République fortant et ma satisfaction de son bilan en matiére des grands ouvrages hydrauliques et infrastructures routières , j'ai trouvé opportun de démander de généraliser le systéme Cerveaux Oasis gratuit et intensif par les Conseils Régionaux dés 2019 dans tout le territoire ( si possible avant ou aprés les élections) pour face à la conjoncture sociale et politique de dégradation de l'enseignement déploré de tous, pour acquerir sans effort la sympathie unanime de toute les collectivités démunies et non de parents d'éléves soucieux de l'avenir scolaire de leurs enfants.

Nouakchott le 28 Févrierr 2019
Cheikhany Ould Sidina
Conseiller Régional de l'Adrar

Mauritanie
Afrimac 2 s'investit pour booster l'entrepreunariat féminin


CULTURE

POLITIQUE

SOCIETE

ECONOMIE

SPORT

Image
Festival nomade culturel : hommage à feu Seymali O. Hemed Vall
Image
Voyage du Président Faye à Nouakchott, nouvel élan économique.

Image
Des mauritaniens parmi plusieurs naufragés découverts dans une embarcation sur les côtes brésiliennes
Image
10 pays les plus riches d’Afrique selon Henley&Partners

Selon le rapport 2024 sur la richesse en Afrique de Henley & Partners , le continent détient actuellement une richesse totale investissable de 2 500 milliards de dollars, et sa population millionnaire devrait augmenter de 65 % au cours des 10 prochaines années.
Image
Foot : Emir Abdou prolongé à la tête des Mourabitounes

INTERVIEWS

Image
Ramadan : engagement citoyen, rencontre avec Mountagha Adama Sall président de l’Association pour le défense de la voix des enfants en Mauritanie

Image
Abolir l’esclavage en Mauritanie

Conformément à la Déclaration Universelle des droits de l’Homme de 1948, des conventions internationales dénoncent et interdisent la mise en esclavage d’êtres humains. Elles sont ratifiées par l’ensemble des états de la planète. Pourtant il existe en dépit de ces traités des états qui pratiquent encore l’esclavage. La République Islamique de Mauritanie est régulièrement pointée du doigt pour cela. Pressenza a rencontré Diko Hanoune, président de l’Association des Haratines de Mauritanie en Europe.

Image
Le Grand Entretien du Blog | En exclusivité avec le géoscientifique M. Aleyda TRAORE


La rubrique Grand Entretien du Blog - ecrit-ose.blog (Le GEB) marque son entrée en 2024 avec une prolifique interview accordée par un natif de la région du Guidimagha mauritanien. En la personne de monsieur Aleyda TRAORE, un Masterien expérimenté en Géosciences et Ressources qui travaille en France depuis quelques années. Nos vifs remerciements à lui pour sa disponibilité qui aboutit à cet entretien d’une belle pointure.


Image
Interview: Mohamed Maouloud, président de l’UFP

M. Mohamed Maouloud, président de l’Union des Forces du Progrès (UFP) : ‘’Sur les 10 points de l’accord avec le ministère de l’Intérieur, seul celui relatif à la CENI a été appliqué’’

Image
BURKINA FASO : POURQUOI LE PRÉSIDENT DAMIBA SE REND AU MALI ET EN CÔTE D’IVOIRE ?

Pour sa première visite à l’étranger depuis sa prise de pouvoir en janvier, le chef de l’État burkinabé, Paul-Henri Sandaogo Damiba, s’est rendu ce samedi au Mali avant de s’envoler lundi pour la Côte d’Ivoire. Au menu : coopération sécuritaire et réconciliation nationale, explique Windata Zongo, membre du Centre africain d’analyses et de recherches diplomatiques et stratégiques.

Image
Questions à Bakary Tandia à La Nouvelle Expression


Bakary Tandia, est de Kaedi et Djeol. Il réside actuellement à New York, aux USA. Il est le Co-fondateur d’Abolition Institute, une organisation de défense des droits de l’homme se focalisant sur l’éradication de l’esclavage. Dans ce cadre, cette organisation travaille en collaboration avec SOS Esclaves et IRA dont Mr Bakary coordonne l’action aux USA. Ce militant dans l’âme est aussi le Secrétaire Général de Muritani Min Jejitta, une organisation dont la mission est l’application de la justice transitionnelle pour une solution juste, satisfaisante et définitive à la question du « passif humanitaire ». Notre invité a d’autres chapeaux…


FAITS DIVERS

Image

Italie : Une mafia sénégalaise démantelée

Image

Un mystérieux assassinat résolu grâce au concours d’un opérateur téléphonique

Image

Dafort: Un crocodile interrompt la pêche et fait des blessés

Image

Elle ferme ses prisons par manque de prisonniers

Image

Avis de recherche : il s’appelle Oumar Séga Touré et a disparu depuis trois jours

Copyright © 2014 La Nouvelle Expression. Tous droits réservés.