[07/04/2019]    

Mohamed O. Maouloud : le changement est un impératif tout comme la fin du régime autoritaire



Le président de l’union des forces de progrès, Mohamed O. Maouloud a déclaré samedi que le changement est inéluctable en Mauritanie tout comme la fin de ce qu’il a appelé le régime autoritaire qui dirige le pays depuis une décennie.

Le président de l’UFP s’exprimait lors d’un meeting au cours duquel il avait annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

S’adressant aux centaines de ses soutiens venus à ce meeting, O. Maouloud a déclaré : « vous êtes venus pour exprimer la nécessité du changement dans ce pays, la nécessité de mettre fin à ce régime autocratique qui nous a dirigé pendant dix ans. »

Tel est votre message a encore dit O. Maouloud et je me sens donc investi d’une véritable mission de la part du peuple mauritanien, la mission de réussir le changement et nous gagnerons cette bataille a conclu O. Maouloud par la force du droit.

Le candidat a dévoilé par la suite ce que sera son programme, après avoir rappelé son passé politique, celui d’un citoyen qui a consacré sa vie pendant des décennies, aux côtés d’autres citoyens, aux questions de notre nation, sa véritable indépendance et sa prospérité.

Il a invité ceux qui sont convaincus de la sincérité de ses engagements et sa capacité à les traduire dans les faits à appuyer sa candidature aux élections présidentielles.

Pour O. Maouloud sa candidature a pour objectif de réaliser un véritable changement auquel avait aspiré dans le passé ce pays et particulièrement au cours de la dernière décennie qui laissera dans l’histoire du pays des séquelles déplorables caractérisées par la médiocrité, la misère, l’absence de tolérance, la discrimination, la division, la corruption et l’insécurité.

Le candidat a ajouté qu’il était soutenu par une coalition politique constituée du rassemblement des forces démocratiques et le parti alternance démocratique en plus d’autres segments de la société civile et différents mouvements de jeunesse.

« Nous sommes aujourd’hui, a encore dit O. Maouloud, une coalition porteuse du projet de l’alternance démocratique à laquelle aspire le peuple mauritanien.

Il a qualifié de « tournant décisif » les prochaines élections qui interviennent alors que notre pays souffre de déséquilibres structurelles, adressant des critiques acerbes au régime du président Mohamed O. Abdel Aziz dont le mandat arrive à terme dont la politique a favorisé l’accroissement de la pauvreté, le coût élevé de la vie et la faiblesse du pouvoir d’achat.

Saharamedia

CULTURE

POLITIQUE

SOCIETE

ECONOMIE

SPORT

Image
Construction d’un futur institut mauritanien des arts par les Émirats Arabes Unis
Image
Le sommet de Nouakchott salue les succès militaires et demande l’annulation de la dette
Image
Le Bernard Madoff mauritanien déclare 2 chamelles et laisse 8 900 personnes sur le tapis
Par Zeinab Filali
Image
BP cédera ses activités pétrochimiques à travers le monde, à Ineos pour 5 milliards de dollars
Image
Tenue de l'Assemblée Générale de la Fédération de Basketball

INTERVIEWS

Image
3 questions à... Sokhna Ly, présidente de la Mutuelle des associations féminines d'épargne et de crédit en Mauritanie

Image
Interview d'Ahmedou Ould Abdallah à Biladi: "Diriger un Etat n’est pas un butin de guerre"

Image
En Afrique, «?la volonté de lutter contre la propagation du coronavirus est bien là?»
Entretien Pour Laurent Arnulf, de la société de service International SOS (1), certains pays africains ont une bonne approche de la lutte contre le Covid-19. Beaucoup ne seront cependant pas forcément capables de faire face à la grande vague de l’épidémie.

Recueilli par Agnès Rotivel,

Image
« La fusariose TR4 représente un défi immense pour la filière banane, mais aussi une opportunité » (Denis Loeillet)

Image
L'Interview de L'homme d'affaires mauritanien, Moustapha Ould Chavi : "Ghazouani fait un bon départ" (...)

"C’est même un secret polichinelle de dire que les trafiquants de drogue au Nord du Mali - poursuivis par la Communauté internationale et les appareils sécuritaires de la sous-région - ont reçu la protection du régime de Ould Abdel Aziz".(ALAKHBAR)

Image
Jean-Michel Jacques : « Au Sahel, les victoires sont discrètes mais régulières »


FAITS DIVERS

Image

Italie : Une mafia sénégalaise démantelée

Image

Un mystérieux assassinat résolu grâce au concours d’un opérateur téléphonique

Image

Dafort: Un crocodile interrompt la pêche et fait des blessés

Image

Elle ferme ses prisons par manque de prisonniers

Image

Avis de recherche : il s’appelle Oumar Séga Touré et a disparu depuis trois jours

Copyright © 2014 La Nouvelle Expression. Tous droits réservés.