[05/06/2019]    

Communiqué de FFRIM



Une certaine presse nationale a relayé, ces derniers jours, une information selon laquelle un candidat aux élections présidentielles a rendu visite à l’Equipe Nationale au cours de l’une de ses séances d’entraînement au stade Cheikha Ould Boïdiya et a rencontré des membres de cette équipe.

Face à ces contre-vérités, la FFRIM tient à apporter les éclairages suivants:

- La FFRIM réfute cette information dénuée de tout fondement. Le candidat en question n’a pas rendu visite à l’Equipe Nationale et n’a, non plus, rencontré aucun joueur ou membre du staff technique. Un accompagnateur du candidat a demandé aux organisateurs l’autorisation pour son candidat d’accéder à la pelouse pour rencontrer les joueurs.

Alerté, le Manager de l’Equipe Nationale a vigoureusement opposé une fin de non-recevoir à cette demande, en signifiant qu’il s’oppose à l’utilisation de l’image de l’Equipe Nationale à des fins de propagande politique d’un candidat à des élections, car l’Equipe Nationale est un symbole national au-dessus de toute considération de tout ordre.

Immédiatement après, le candidat s’est dirigé vers la zone de supporters où il a pris des photos avec certains supporters, ces mêmes photos publiées présentement.

- ?l est tout aussi dénué de tout fondement que la photo du candidat arborant le maillot national a été prise avec un joueur ou un membre du staff technique. Il s’agit d’un supporter qui, comme le candidat, a acheté le maillot de l’Equipe Nationale dans un commerce de Nouakchott et qui était présent avec les autres dans la zone des supporters.

En outre, la FFRIM insiste sur la nécessité de tenir à l’écart l’Equipe Nationale de ce type de pratiques, pour le moins immorales, consistant à l’instrumentalisation, à des fins politiques, de son image dans une quelconque échéance ou joute politique.

En aucun moment, le Président de la République, SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, dont le constant et généreux soutien à l’Equipe Nationale n’a jamais fait défaut, n’a, dans aucune de ses campagnes, demandé d’en faire usage. Sa présence au stade aux matchs décisifs et ses autres rencontres avec l’Equipe Nationale ont eu lieu dans le cadre de l’exercice effectif des attributions que lui confrère la Constitution en tant que Président de la RIM.

La FFRIM saisit cette opportunité pour lui adresser ses sincères remerciements et l’expression de sa profonde gratitude pour ce soutien sans faille sans lequel les résultats acquis, ces dernières années, par notre football ne sauraient se réaliser.

La Direction de la Communication de la FFRIM

CULTURE

POLITIQUE

SOCIETE

ECONOMIE

SPORT

Image
Construction d’un futur institut mauritanien des arts par les Émirats Arabes Unis
Image
Le sommet de Nouakchott salue les succès militaires et demande l’annulation de la dette
Image
Le Bernard Madoff mauritanien déclare 2 chamelles et laisse 8 900 personnes sur le tapis
Par Zeinab Filali
Image
BP cédera ses activités pétrochimiques à travers le monde, à Ineos pour 5 milliards de dollars
Image
Tenue de l'Assemblée Générale de la Fédération de Basketball

INTERVIEWS

Image
3 questions à... Sokhna Ly, présidente de la Mutuelle des associations féminines d'épargne et de crédit en Mauritanie

Image
Interview d'Ahmedou Ould Abdallah à Biladi: "Diriger un Etat n’est pas un butin de guerre"

Image
En Afrique, «?la volonté de lutter contre la propagation du coronavirus est bien là?»
Entretien Pour Laurent Arnulf, de la société de service International SOS (1), certains pays africains ont une bonne approche de la lutte contre le Covid-19. Beaucoup ne seront cependant pas forcément capables de faire face à la grande vague de l’épidémie.

Recueilli par Agnès Rotivel,

Image
« La fusariose TR4 représente un défi immense pour la filière banane, mais aussi une opportunité » (Denis Loeillet)

Image
L'Interview de L'homme d'affaires mauritanien, Moustapha Ould Chavi : "Ghazouani fait un bon départ" (...)

"C’est même un secret polichinelle de dire que les trafiquants de drogue au Nord du Mali - poursuivis par la Communauté internationale et les appareils sécuritaires de la sous-région - ont reçu la protection du régime de Ould Abdel Aziz".(ALAKHBAR)

Image
Jean-Michel Jacques : « Au Sahel, les victoires sont discrètes mais régulières »


FAITS DIVERS

Image

Italie : Une mafia sénégalaise démantelée

Image

Un mystérieux assassinat résolu grâce au concours d’un opérateur téléphonique

Image

Dafort: Un crocodile interrompt la pêche et fait des blessés

Image

Elle ferme ses prisons par manque de prisonniers

Image

Avis de recherche : il s’appelle Oumar Séga Touré et a disparu depuis trois jours

Copyright © 2014 La Nouvelle Expression. Tous droits réservés.