SaharaMedias - La deuxième édition du Festival international des bergers a débuté à Tintane, wilaya du Hodh El Gharbi, avec la participation de plusieurs équipes des communes de Tintane mais aussi d’autres venues d’ailleurs.
Le président du festival, Mohamed Vall Ould Boukhoussa, a déclaré que le rêve de faire de Tintane et de ses environs une « capitale permanente du développement, de la culture et du tourisme » en faisant revivre son patrimoine et en mettant en valeur son héritage scientifique commençait à se réaliser.
Ould Boukhoussa, qui s’exprimait par liaison vidéo en raison de problèmes qui l’ont empêché d’être présent, a ajouté que l’un des principaux objectifs du festival est de ramener à Tintane « tous ceux qui ont émigré en raison de son isolement et de ses mauvaises conditions de vie ».
Il a ajouté : « J’ai vu ce qui était pour moi un rêve impossible, je l’ai vu se réaliser sous mes yeux dans une sorte de miracle, et je me suis demandé quelle est la valeur d’une idée s’il n’y a personne pour y croire et la mettre en œuvre sur le terrain.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par des représentations théâtrales en plein air, des spectacles folkloriques, la participation de plusieurs poètes et artistes, ainsi que plusieurs concours.