Sahara Media - Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani a déclaré qu’il compte sur l’engagement personnel du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez pour faciliter la migration légale des citoyens mauritaniens vers l’Espagne et l’Europe et pour encourager la migration circulaire des jeunes mauritaniens.
Cette déclaration a été faite lors d’une conférence de presse tenue à Nouakchott par le président mauritanien et le chef du gouvernement espagnol, au cours de laquelle le président mauritanien a demandé l’exemption du visa Schengen pour les passeports nationaux officiels (passeports diplomatiques et de travail).
Au cours de cette conférence, Ould Ghazouani a exprimé la « grande appréciation de la Mauritanie pour les positions honorables et courageuses de l’Espagne sur la cause juste et légitime du peuple palestinien qui souffre et continue de souffrir de l’occupation ».
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a achevé une visite d’amitié et de travail de deux jours en Mauritanie, au cours de laquelle les deux parties ont signé plusieurs accords dans les domaines de la migration, de la sécurité, du climat et d’autres questions.