[07/062019]    

Zakaat ummi charity : Au secours des familles vulnérables




80 sacs de riz distribués aux familles vulnérables par l’ONG AMPEF, don de BARAK CITY dans le cadre de zakaat ummi charity, ce dimanche 02 juin 2019 dans le département d’Elmina à côté de la Moughataa (bureau). Cette activité caritative (zakat d’el fitr 2019) a été organisée en présence de l’organisation BARAK CITY et un représentant du Hakem (Préfet) du département d’Elmina.

Selon la responsable de l’ONG AMPEF, qui a remercié les donateurs, « Comme vous le voyez vous-même, je suis émue et à la fois triste. Emue car des dizaines de familles nécessiteuses seront en partie soulagées du fardeau du dénuement, mais triste devant l’importance de la demande qui fait que d’autres pauvres qui sont là vont rentrer chez eux bredouilles car la quantité ne peut satisfaire toute les demandes ».

Mariem, assise à coté de son sac de riz, interpelle en ces mots, avec des prières sincères et presque en sanglot, « L’organisation qui nous a fait ce don ne peut même pas imaginer le degré de pauvreté dans le quel nous baignons. Elle a soutenu des pauvres et nous lui souhaitons réussite et succès dans ses activités pour qu’elle puisse davantage aider les pauvres».


L’organisation AMPEF, Association pour la Promotion de l’Education des Filles, est une association apolitique et à but non lucratif, enregistrée le 20 août 2006 sous le récépissé n°0330. Elle contribue à mettre en œuvre des activités d’éducation aux droits humains: formations, campagnes de sensibilisation, diffusion d’information, plaidoyer. Elle est présidée par Mme Salimata Adama SY, depuis le 20 mars 2019.


Quant à Baraka City, c’est une « association humanitaire et de bienfaisance basée sur les valeurs islamiques, qui a pour vocation d'aider les populations les plus démunies en France et à l’international par des opérations humanitaires de développement et d’aides sociales en France et dans le monde et participe aussi à l’élaboration de projet de développement durable, mener des recherches et des actions visant à prévenir et faire cesser les atteintes graves à l’ensemble des droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et dans d’autres textes internationaux relatifs aux droits humains ».
LNE

CULTURE

POLITIQUE

SOCIETE

ECONOMIE

SPORT

Image
Construction d’un futur institut mauritanien des arts par les Émirats Arabes Unis
Image
La Commission interministérielle annonce de nouvelles mesures préventives
Image
Communiqué du MNPT sur l'affaire des agents de la sécurité routière maltraitant un groupe de citoyens
Image
COVID-19 : LA RDC NE COMPTE PAS FERMER SES MINES
Image
Tenue de l'Assemblée Générale de la Fédération de Basketball

INTERVIEWS

Image
Interview d'Ahmedou Ould Abdallah à Biladi: "Diriger un Etat n’est pas un butin de guerre"

Image
En Afrique, «?la volonté de lutter contre la propagation du coronavirus est bien là?»
Entretien Pour Laurent Arnulf, de la société de service International SOS (1), certains pays africains ont une bonne approche de la lutte contre le Covid-19. Beaucoup ne seront cependant pas forcément capables de faire face à la grande vague de l’épidémie.

Recueilli par Agnès Rotivel,

Image
« La fusariose TR4 représente un défi immense pour la filière banane, mais aussi une opportunité » (Denis Loeillet)

Image
L'Interview de L'homme d'affaires mauritanien, Moustapha Ould Chavi : "Ghazouani fait un bon départ" (...)

"C’est même un secret polichinelle de dire que les trafiquants de drogue au Nord du Mali - poursuivis par la Communauté internationale et les appareils sécuritaires de la sous-région - ont reçu la protection du régime de Ould Abdel Aziz".(ALAKHBAR)

Image
Jean-Michel Jacques : « Au Sahel, les victoires sont discrètes mais régulières »

Image
Karamoko Labass Traoré, activiste: “Que la France quitte le Sahel, la Russie nous assistera”


FAITS DIVERS

Image

Italie : Une mafia sénégalaise démantelée

Image

Un mystérieux assassinat résolu grâce au concours d’un opérateur téléphonique

Image

Dafort: Un crocodile interrompt la pêche et fait des blessés

Image

Elle ferme ses prisons par manque de prisonniers

Image

Avis de recherche : il s’appelle Oumar Séga Touré et a disparu depuis trois jours

Copyright © 2014 La Nouvelle Expression. Tous droits réservés.