Sahara Media - La fédération mauritanienne de football a annoncé jeudi, en début d’après-midi, être parvenue à un accord définitif pour la prolongation de l’entraîneur national de football Emir Abdou à la tête des Mourabitounes.
Le nouvel accord prolonge le comorien jusqu’en 2026 à la tête du staff national et augmenterait son salaire, selon certaines sources, de 50%.
Selon Mouhamdi Alaoui, chroniqueur à la chaîne sportive qatarie « Al Jezira » les deux parties ont signé le nouvel accord avec une option de deux années supplémentaires avec l’obligation pour la fédération mauritanienne de football d’en informer l’entraîneur trois mois avant l’expiration du contrat.
Emir Abdou percevra, après la prolongation, un salaire majoré de 50%, pour égaler celui que percevait Martins lors de son dernier contrat.
Le journaliste Ahmed Limam, citant des sources au sein de la fédération, a révélé que l’entraîneur va percevoir mensuellement un salaire d 30.000 euros dans le nouveau contrat.
Emir Abdou a réussi à qualifier les Mourabitounes, pour la première fois, au deuxième tour de la coupe d’Afrique des nations et leur a permis de battre une équipe dans cette CAN de la Côte d’Ivoire.