[18/05/2022]    

Rapport de Kinross pour le développement durable pour 2021 : solides résultats d’exploitation et une culture de haute performance



Sahara Media - Le groupe Kinross gold corporation (Kinross), propriétaire de la société TMLSA-Tasiast Mauritanie a publié le 10 mai son rapport de 2021 sur le développement durable.

Il s’agit d’une démarche d’ouverture et de transparence adoptée par les entreprises multinationales responsables, présentant les principales contributions et les réalisations dans les domaines environnementaux, sociaux et de gouvernance, des domaines dans lesquels Kinross continue d’enregistrer de bons résultats dans les principaux classements et évaluations ESG internationaux.

Une occasion saisie par le président-directeur général de Kinross, M. J. Paul Rollinson pour rappeler que l’exploitation minière était une priorité pour la société et que la gestion ESG est défendue par les employés du groupe, sa direction et son conseil d’administration.

Kinross, l’une des principales sociétés d’extraction de l’or dans le monde et qui est cotée dans les deux grandes places boursières de Toronto et New York, est particulièrement attachée à un partenariat transparent et équilibré avec les 7 pays où elle est présente.

Pour J. Paul Rollinson « le développement durable et l’activité minière responsable sont deux concepts au cœur de la culture de Kinross et nous croyons à la nécessité d’une approche solide sur le terrain, une stratégie claire et une gouvernance solide pour la réussite dans le domaine ».

Le président-directeur général de la société a révélé de bons résultats dans les principaux classements et évaluations ESG externes, en plus de progrès significatifs pour faire avancer les objectifs.

Parmi les performances notées dans le rapport la poursuite des services de la clinique mobile malgré les restrictions inhérentes à la pandémie qui a touché 3600 patients, le taux zéro de la malnutrition dans la zone proche de la société contre 25% au plan national, de même que le faible taux du diabète, de l’hépatite et de la diarrhée.

Le rapport note par ailleurs la poursuite du partenariat avec le parc national du banc d’Arguin conformément à l’accord quinquennal signé en 2019, l’optimisation des activités de la mine qui a contribué à la réduction de la durée du cycle de transport des déchets et le partenariat avec le ministère de la santé qui a permis de vacciner à 100% tous les employés de la société et ceux des sous-traitants.

Kinross qui est une société minière aurifère de premier plan, se fixe comme principal objectif la création de valeur basée sur les principes fondamentaux de l’excellence, la discipline financière et l’exploitation minière responsable.

CULTURE

POLITIQUE

SOCIETE

ECONOMIE

SPORT

Image
Communiqué de Presse: Hommage à Feu Diadié Soumaré
Image
Politique : Le parti CAP s’élargit

Le Centre par l’Action et pour le Progrès (CAP) a grossi ses rangs. Le Rassemblement des jeunes indépendants (RJI) vient d’annoncer son ralliement au parti CAP ce 18 juin à Nouakchott. L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie organisée à cette occasion.
Image
COMMUNIQUE DE PRESSE: "finissons la maison du feu Mamadou Demba SY"
Image
Ouverture à Nouakchott d’une conférence destinée à développer le commerce entre la Mauritanie et l’Espagne
Image
Je ne perçois ni salaire ni indemnité de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) | Par le président Ahmed Ould Yahya

INTERVIEWS

Image
Questions à Bakary Tandia à La Nouvelle Expression


Bakary Tandia, est de Kaedi et Djeol. Il réside actuellement à New York, aux USA. Il est le Co-fondateur d’Abolition Institute, une organisation de défense des droits de l’homme se focalisant sur l’éradication de l’esclavage. Dans ce cadre, cette organisation travaille en collaboration avec SOS Esclaves et IRA dont Mr Bakary coordonne l’action aux USA. Ce militant dans l’âme est aussi le Secrétaire Général de Muritani Min Jejitta, une organisation dont la mission est l’application de la justice transitionnelle pour une solution juste, satisfaisante et définitive à la question du « passif humanitaire ». Notre invité a d’autres chapeaux…

Image
«SUR LE TERRAIN, IL Y AVAIT DE VÉRITABLES GUERRIERS»
« Un match très compliqué, très stressant et difficile à préparer » : voilà la lecture que Aliou CISSE a du match barrage retour Sénégal-Egypte que son équipe en remporté hier, mardi, aux tirs aux buts après un score de un à zéro sur le terrain.

Image
Le Grand Entretien du BLOG SONINKIDÉES-J'OSE | Avec l’ingénieur informatique Sidi Camara, le concepteur de l’outil numérique Khrankompé

Image
Jemal Ould Yessa à Mejabat

Image
Maria Ressa, Prix Nobel de la Paix 2021: «Ce prix appartient aux journalistes qui tiennent bon»

Image
Dossier des arrestations politiques avec l'ancien Directeur de la Sûreté de l’Etat, Deddahy Ould Abdallahi


FAITS DIVERS

Image

Italie : Une mafia sénégalaise démantelée

Image

Un mystérieux assassinat résolu grâce au concours d’un opérateur téléphonique

Image

Dafort: Un crocodile interrompt la pêche et fait des blessés

Image

Elle ferme ses prisons par manque de prisonniers

Image

Avis de recherche : il s’appelle Oumar Séga Touré et a disparu depuis trois jours

Copyright © 2014 La Nouvelle Expression. Tous droits réservés.